Merci du fond du coeur.
La Société canadienne de la schizophrénie veut reconnaître et remercier le comité consultatif du programme Votre cheminement personnel vers le rétablissement pour sa co-création significative et attentionnée des idées et des connaissances contenues dans tout le matériel du programme. Nous offrons une abondance de gratitude aux membres du comité: Maria Alvarez, Ernie Bart, Allison Dunning, Leif Harris, Greg Hodge, Katrina Tinman-Dubois, Joe Veres, et Cam Webster pour le temps, l’effort et le coeur qu’ils ont mis dans cet important projet. Un merci spécial à Greg Hodge et Katrina Tinman-Dubois pour leurs conseils supplémentaires dans le cadre d’un sous-comité.
Nous adressons aussi notre profonde gratitude aux personnes qui ont partagé leur histoire et leurs réflexions dans nos vidéos de témoignage de rétablissement: Cam Webster, Nigel Bart, Don Mahleka, Allison Dunning, Anita David, et Becky Lambert. Nous sommes également très reconnaissants à Ken Kyliuk (ColCon Productions) et son assistante Karen Kyliuk pour la magnifique vidéographie.
Nous sommes aussi reconnaissants envers Cory Ingwersen (Studio C) pour avoir donné vie au matériel grâce à ses graphismes vibrants, et à Brendan Carr (Infinus) pour ses compétences dans le développement de cet important site Internet. Merci également à Viviane Lessard, qui a fait de son mieux pour traduire tous les documents en français, et à Power of Babel qui a entrepris le doublage français de nos vidéos d’histoires de rétablissement.
Nous exprimons notre profonde gratitude à tous les bailleurs de fonds qui ont rendu ce programme possible. Merci beaucoup également à Fran Schellenberg, leader des leaders du mouvement en santé mentale au Manitoba depuis plus de 25 ans, dont le leadership visionnaire a aidé à façonner ce projet. Nous sommes aussi reconnaissants pour les conseils toujours compétents et attentifs du Dr Chris Summerville, PDG de la Société canadienne de la schizophrénie, qui est engagé dans le mouvement pour le rétablissement en schizophrénie depuis plus de 30 ans.
La Société canadienne de la schizophrénie veut aussi reconnaître le travail important de l’équipe de recherche en rétablissement pour le développement du cadre CHIME sur lequel ce programme est basé.
Un merci spécial au Dr Mike Slade pour son expertise et sa passion qui nous a tous guidés dans la vision du rétablissement de façon importante et significative (www.researchintorecovery.com), d’abord publié dans: Leamy M, Bird V, Le Boutillier C, Williams J, Slade M (2011) Conceptual framework for personal recovery in mental health: systematic review and narrative synthesis, British Journal of Psychiatry, 199, 445-452.
Nous remercions aussi toutes les excellentes ressources que nous avons consultées et référencées dans le développement de ce programme. Ensemble, nous diffusons les connaissances sur le rétablissement pour faire de ce monde un endroit meilleur pour les personnes vivant ou ayant vécu avec un problème de santé mentale.