FAQ pour les animateurs
Les animateurs sont des personnes qui ont elles-mêmes une expérience des problèmes de santé mentale et qui ont également fait l’expérience du rétablissement dans leur propre vie. Les animateurs doivent avoir une certaine expérience du travail de soutien par les pairs ou avoir suivi une formation dans ce domaine.
Le manuel de l’animateur de Votre cheminement personnel vers le rétablissement (lien) offre des conseils complets sur la préparation et l’animation des sessions du programme. De plus, un webinaire enregistré est disponible (lien), qui fournit une orientation sur les compétences générales en matière d’animation.
Votre cheminement personnel vers le rétablissement se compose de six modules, d’une durée de 1,5 à 2 heures chacun, généralement un par semaine. Outre l’animation de ces modules, les animateurs devront consacrer du temps à la lecture du manuel de l’animateur, à la préparation de l’animation, à la promotion du programme auprès des participants potentiels et à la gestion des aspects logistiques de l’animation en personne ou virtuellement. Cela inclut des tâches telles que la signature d’accords de confidentialité par les participants et l’installation de la salle.
Vous pouvez contacter la Société canadienne de la schizophrénie (lien) si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou faire part de vos commentaires sur Votre cheminement personnel vers le rétablissement.